Parution d’un article sur l’ÉNAM dans une prestigieuse revue internationale !

 

Saguenay, le 16 mai 2018

L’École nationale d’apprentissage par la marionnette est fière d’annoncer qu’un article* sur sa mission, rédigé par M. Richard Bouchard, directeur général, a été publié récemment dans la revue américaine Puppetry international, the Puppet in contemporary theatre, film and media, the puppets and therapy issue. Cette revue est distribuée auprès des 98 pays membres de l’Union internationale de la marionnette, UNIMA. Pour Monsieur Richard Bouchard, « Quel plaisir d’être reconnu ! Notre passion et l’expertise de nos 28 ans portent ses fruits dans le monde entier ».

C’est au passage d’une délégation de professionnels lors de la 13e édition du Festival international des arts de la marionnette à Saguenay, en juillet 2015, que l’aventure débuta avec la présence de M. Henryk Jurkowski, cofondateur de l’Institut international de la marionnette de Charleville-Mézières, en France, et membre honoraire de l’Union internationale de la marionnette, UNIMA. Ce dernier a écrit un mot sur son passage à Saguenay et pour plusieurs membres de cette délégation, l’ÉNAM fut un coup de cœur.

Le texte d’une participante de l’ÉNAM diffusé à l’international

L’histoire de « L’homme sans visage » a également été publiée dans cette revue prestigieuse. Une de nos élèves participantes au programme de l’ÉNAM, Mme Catherine Dufour, a adapté un sketch qu’elle avait créé de toute pièce pour un concours d’écriture. La parution de celui-ci est un grand élément de fierté pour toute l’équipe de l’ÉNAM !

À propos de l’ÉNAM

Depuis plus de 28 ans, l’École nationale d’apprentissage par la marionnette accueille des personnes vivant des problèmes de santé mentale éloignées du marché du travail en visant l’intégration sociale par l’art, en particulier celui de la marionnette.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Monsieur Richard Bouchard est disponible pour une entrevue. Profitez-en pour venir discuter avec nous de nos projets futurs! Je vous remercie de l’intérêt et du suivi que vous apporterez à ce dossier.

Source : Réjean Arseneault, responsable des communications

418-549-6262 poste: 3190 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

*Ci-joint article paru dans Puppetry international

Haut